Anecdote des Palais et villes Asiatique

Anecdote, Asiatique, Celte, Fantasme, Japonais, Neuf Dragons, Occidentale, Palais, Réalité, Tatouage, Tatouge temporaire, Viking -

Anecdote des Palais et villes Asiatique

de lecture

Le Mythe du Numéro Neuf et les Dragons.


Le Numéro Neuf:

 

Le chiffre neuf est spécial en Chine car c'est le plus grand chiffre possible, et les dragons chinois y sont souvent liés.
Par exemple, un dragon chinois est normalement décrit en termes de neuf attributs et a généralement 117 (9x13) échelles - 81 (9x9) Yang et 36 (9x4) Yin.
C'est aussi pourquoi il y a neuf formes du dragon et il y a 9 fils du dragon.

 

Image result for neuf dragons photo

  1. Bixi (赑屃 Bìxì /bee-sshee/) — aîné, en forme de tortue avec des dents pointues. Il aime transporter des objets lourds et on le représente souvent sur les monuments et les tombes.
  2. Qiuniu (囚牛 Qiúniú /chyoh-nyoh/) — dragon à écailles jaunes. Il aime et excelle en musique; couramment gravé sur les instruments musicaux.
  3. Yazi (睚眦 Yázì /yaa-dzrr/) — avec un abdomen de serpent et une tête de léopard, il aime se battre et tuer; habituellement évoqué sur les décorations pourvues d'une épée.
  4. Chaofeng (嘲风 Cháofēng /chaoww-fnng/) — instinctivement aventureux. Ses représentations se retrouvent, généralement, sur les arêtes des toitures.
  5. Pulao (蒲牢 Púláo /poo-laoww/) —connu pour ses pleurs bruyants et souvent incrusté sur les poignées des cloches.
  6. Chiwen (螭吻 chīwěn /chrr-wnn/) — vit dans les océans, hurlant et prenant plaisir à dévorer d'autres creatures. Il apparaît, fréquemment, sur les extrémités des faîtages des palais.
  7. Bi'an (狴犴 Bì'àn /bee-an/) — épris de justice, il figure, très souvent, debout sur les portes des prisons.
  8. Suanni (狻猊 Suānní /swann-nee/) — en forme de lion, il se complaît dans sa position les jambes croisées entouré d’une odeur d’encens. Il sert souvent de base à la création des ornements de portes-encens et de sièges dans les temples bouddhistes.
  9. Fuxi (负屃 Fùxì /foo-sshee/) — le plus proche du dragon chinois standard, on le retrouve généralement sur des tablettes en pierre.

 


Le mur des neuf dragons

 

Est un mur d'esprit avec des images de neuf dragons différents, que l'on trouve dans les palais et jardins impériaux chinois.


Image result for neuf dragons photo
Parce que neuf était considéré comme le numéro de l'empereur, seuls les plus hauts fonctionnaires étaient autorisés à porter neuf dragons sur leurs robes - et alors seulement avec la robe en complètement.

 

Robe de fonctionnaire à décor de dragons à 5 griffes dans les nuages

 

Related image

Les fonctionnaires de rang inférieur avaient huit ou cinq dragons sur leurs robes, à nouveau couverts de surcouches ; même l'empereur lui-même portait sa robe de dragon avec un de ses neuf dragons caché de la vue.

Il y a beaucoup d'endroits en Chine avec l'expression "Nine Dragons" dans leur nom, le plus célèbre étant Kowloon (en cantonais) à Hong Kong.
La partie du Mékong au Vietnam est connue sous le nom de Cửu Long, avec la même signification.

 

La ville Harajuku

 

Harajuku (japonais : 原宿) est le nom du quartier autour de la gare de Harajuku dans la capitale japonaise Tokyo. Sur pratiquement toutes les cartes, le nom est introuvable - officiellement, la région appartient au district Jingumae (神宮前) du district Shibuya.

Harajuku est particulièrement populaire auprès des jeunes Japonais et avec ses nombreux magasins et boutiques est considéré comme le centre de mode le plus important au Japon. La petite rue commerçante Takeshita-dōri et la section Harajuku de Meiji-dōri sont les plus importantes. La mode de la jeunesse, qui est principalement offerte ici, a donné son propre style, le Harajuku-Kei, son nom.

 



Le dimanche après-midi, le petit pont entre la gare et l'entrée du parc Yoyogi est l'un des plus grands lieux de rencontre réguliers au Japon pour les jeunes cosplayeurs déguisés de manière élaborée et imaginative, en particulier les Lolitas. Il y a souvent autant de photographes que de photographes.

Dans la partie adjacente du parc, de nombreux jeunes groupes de différents genres jouent le dimanche après-midi, la plupart d'entre eux étant des musiciens rock.

Cette petite partie de la ville est en train de devenir populaire dans le monde occidental aujourd'hui, surtout grâce aux artistes internationaux.

Que pensez-vous? Laisser un commentaire et partagez-le 😃


    Laissez un commentaire

    Recevez nos articles dans votre boite email.