Epingle à Cheveux Dragon Viking Celte

Asiatique, Celte, Fantasme, Japonais, Occidentale, Réalité, Tatouge temporaire, Viking -

Epingle à Cheveux Dragon Viking Celte

de lecture

Les épingles à cheveux et les fermoirs à cheveux étaient des ornements quotidient dans l'ancienne Chine

 

Voici quelques exemples:

Sous les dynasties Ming (1368-1644) et Qing (1644-1911), les ornements de cheveux des femmes exprimaient la pensée et la culture traditionnelles chinoises dans des techniques exquises et sophistiquées.

Foto: Broche en Or de la Dynastie Ming

Ming Dynasty / DragonSquads.com

Foto: Epingle Dynastie Qing

Qing Dynasty / DragonSquads

Les ornements historiques de cheveux et leurs connotations socialesLe terme générique pour les épingles à cheveux et les fermoirs à cheveux est ji. Un ji d'une barre maintient les cheveux enroulés en place, et un ji de deux barres est une caractéristique de la coiffure elle-même.

Avant la dynastie Qing (1644-1911), les Chinois et les Chinoises portaient leurs cheveux dans un chignon enroulé avec un ji pour les maintenir en place.Les dessins à la mode et les divers motifs de ces ornements en ont fait un ornement préféré des femmes de toutes les couches sociales.

Image Un de multiples Ornement 

Ornement préférer des Femmes de toutes les couches sociales

Les ornements historiques de cheveux et leurs connotations socialesLe style, les matériaux et l'exécution de ces ornements en jade, en or, en argent, en ivoire, en bronze et en bois sculpté, reflètent à la fois le statut social et la culture ethnique chinoise.

Les motifs, l'artisanat, les matériaux et le nombre d'ornements de cheveux qu'une femme portait représentaient son rang social.

L'étiquette féodale définissait le style des ornements de cheveux que les femmes portaient lors d'occasions officielles, comme les mariages ou les cérémonies de cour.

L'épingle à cheveux buyao élaborée était un ornement capillaire exquis dénotant un statut noble. Souvent incrusté de bijoux et orné de motifs sculptés, le buyao se caractérise principalement par ses pendentifs qui encadrent flatteusement le visage de la personne qui le porte et "dansent" au fur et à mesure de ses mouvements, d'où son nom de buyao, qui signifie littéralement "secouer au fur et à mesure".

Cet ornement était généralement fait d'or en forme de dragon ou de phénix et orné de perles et de jade. 

Ornement en Or Phénix

Ornement en Or Pheonix

Les ornements historiques de cheveux et leurs connotations socialesLes ornements de cheveux portés par les femmes de la richesse ont également pris la forme de fleurs d'or incrustées avec des bijoux représentant des fleurs ou des animaux.Parmi les motifs décoratifs populaires se trouvaient des oiseaux et des bêtes de bon augure, tels que le dragon, le phénix, la grue, le cerf et les 12 animaux du "zodiaque" chinois. Le cerf était considéré comme un animal propice parce que sa prononciation en chinois est la même que celle du cerf pour six, ce qui dénote le succès. Les épingles à cheveux dans la conception d'un canard mandarin dénotent le bonheur marié. Les motifs de fleurs et d'arbres fruitiers présentaient la pivoine, la fleur de lotus, la prune, la goyave et l'asphodèle. Les cinq pétales sur une prune représentent les bénédictions, le salaire élevé, la longévité, la chance et la richesse.Les ornements historiques de cheveux et leurs connotations socialesLes dessins représentant des objets de bon augure comprenaient des instruments de musique, des pièces d'échecs, des personnages calligraphiques et les "quatre trésors de l'atelier de l'érudit" comprenant le pinceau calligraphique, le bâton d'encre, la plaque d'encre et le papier.Mais pour les femmes de la Chine antique, le ji était bien plus qu'un simple ornement de cheveux. La cérémonie du ji, qui décernait une épingle à cheveux à une jeune femme lorsqu'elle atteignait l'âge de 15 ans, était un rite de passage qui signifiait qu'elle avait atteint l'âge du mariage.

Foto: Préparation Coiffure avec un ji

Préparation Coiffure avec un ji

Une épingle à cheveux servait aussi de symbole d'amour. Lorsque les amoureux chinois de l'Antiquité étaient forcés de se séparer, ils se séparaient souvent en deux, en gardant la moitié d'une épingle à cheveux avec eux jusqu'à ce qu'ils soient réunis à nouveau.

Epingle à Cheveux Dragon Chinois & Celte

Accessoires pour cheveux long avec une Barrettes Decor Bijoux avec Design Dragon volant Irlandais:
  • Cette grosse épingle à cheveux de Viking a un design de Dragon volant.
  • Dimensions : 6 cm x 4 cm, le bâton de Dragon volant qui va dans le creux mesure 10 cm de long.
  • Les femmes et les filles aiment beaucoup leurs cheveux.
  • C'est l'accessoire capitale et traditionnel pour elle.
  • Ce bâtonnet de Dragon peut être un cadeau étonnant pour vos Amies Fan Celte et Viking.
  • Le Cadeau parfait pour les Femmes, les Filles, les Mères, les Nièces, les Petites Amies que ce soit pour Noël ou Anniversaire et tout les autres Jours digne d'être célébré.
  • Ce bâton de Dragon volant Viking est parfait pour simplement balayer les cheveux de son visage ou pour ajouter une décoration unique à vos coiffures.
  • Faites de chaque jour une expérience naturelle.
  • Attachez-vous à un chignon en désordre ou soulevez vos belles mèches de Dame et rendez vos cheveux plus élégants que jamais!
  • Profitez d'une beauté naturelle élégante à chaque utilisation.
  • Ces pinces à cheveux en Dragon peuvent vous rendre confiant et élégant, idéal pour les fêtes, les banquets, les mariages ou la vie quotidienne.
  • Que vos cheveux soient épais, fins ou épais, bouclés ou droits, vos styles préférés sont un jeu d'enfant.
  • Nos produits sont livrés avec une garantie de remboursement à 100%. Il n'y a absolument aucun risque si vous commandez maintenant !
  Laisser vos commentaires et partager! 

1 commentaire

  • AbermotKic

    saudiska dating webbplatser Stillwater krok upp Zippo dating frimarken Dating ugglor Christian memes dating rad http://aclassynerd.com/online-dejtingsajt-london.html dejtingprofil vad brinner du for

Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.